Filinfo

Foot

Coupe du Trône: les grosses cylindrées trébuchent

© Copyright : DR
Kiosque360. Les rencontres aller des 16es de finale de la Coupe du Trône saison 2016-2017 qui se sont poursuivies le mercredi 23 août ont été très disputées par les petites équipes qui ont tenu en échec les grandes écuries.
A
A

Manque de compétition, mauvaise préparation, excès de confiance… les analyses des observateurs divergent, mais le constat est unanime : les petits et moyens clubs ont montré plus d’envie de gagner, indique le quotidien Al Akhbar du 25 août.

Démonstration. Le Raja a été tenu en échec par l’Olympique Dcheira (0-0) à Casablanca, reportant une hypothétique qualification au match retour. La Renaissance sportive de Berkane (RSB) n’a pas fait mieux et s’est heurtée à la défense de l’Ittihad de Témara qui a arraché le nul au stade d’honneur de Berkane.

Le Wydad de Casablanca est revenu avec une victoire précieuse (1-0), mais très difficile arrachée sur la pelouse du Kawkab de Marrakech, grâce à l’unique réalisation de la rencontre signée Achraf Bencharki à la 53e minute du jeu.

Même scénario difficile pour l’AS FAR et le Difaa d’El Jadida qui se sont imposés (3-2), respectivement sur les pelouses du Stade marocain et de la Renaissance Zmamra. Les militaires et les Doukalis ont assuré l’essentiel en marquant 3 buts à l’extérieur, mais ils ne sont pas à l’abri d’un revers au match retour.

Seuls le FUS de Rabat et le Hassania d’Agadir ont pris une sérieuse option de qualification au prochain tour. Ainsi le FUS s’est imposé, à domicile, face au Mouloudia d’Oujda par (2-0), grâce a une double réalisation de Naoufel Zarhouni (14e et 22e), tandis que le Hassania d’Agadir a battu, à domicile, l’Olympic de Safi par 3 buts à 1.

Dans les autres rencontres, le Moghreb de Tétouan s’est imposé face à l’AS Salé (2-1) et le Chabab Rif d’Al-Hoceima s’est imposé par 1 but à 0, face à Raja d’Arfoud.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous