Filinfo

Foot

Coupe Mohammed VI: le Raja a plus d’un mois pour préparer la finale

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca a validé son ticket de qualification pour la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, après sa victoire contre Al Ismaïly d’Egypte (3-0). Il affrontera en finale Al Ittihad d’Arabie Saoudite, mais aucune date n’a encore été fixée pour cette rencontre prévue à Rabat.
A
A

Le Raja a surpassé le choc de son élimination précoce de la Ligue des Champions de la CAF, en battant, au Grand stade de Marrakech, le club d’Al Ismaïly d'Egypte. Il va donc affronter en finale Al Ittihad d’Arabie Saoudite, informe le quotidien Al Massae du 13 janvier.

Durant toute la première mi-temps, les attaques du Raja se sont brisées sur la ligne défensive d’Al Ismaïly, bien organisé au milieu, privant les Verts de la construction des attaques et des raids sur les ailes.

Mais ce n’est pas pour démotiver les joueurs du Raja qui ont redoublé d’efforts dès l’entame de la seconde phase. En effet, le renard des surfaces, Soufiane Rahimi, a décroché un penalty à la 59e minute, qui a été transformé brillamment par le capitaine Metouali. Le match est relancé.

Sentant le vent tourner en sa faveur, l’entraîneur adjoint Hicham Aboucharouane jette Ben Malango et Mahmoud Benhalib dans la bataille. Un coaching payant, puisque Malango reçoit  une passe millimétrée d’Abdelilah Madkour, se hisse au-dessus de toute la défense des Egyptiens et place le ballon dans le filet adverse à la 67e minute. 

Vingt minutes plus tard, le Raja plie définitivement le match grâce à une réalisation de Mahmoud Benhalib, sur une passe de Soufiane Rahimi. Les Verts s'envolent en finale avec le score sans appel de 3-0. 

Le Raja affrontera en finale Al Ittihad d’Arabie Saoudite, au complexe Moulay Abdellah de Rabat, et le vainqueur touchera, selon Al Massae, la somme de 6 millions de dollars. Son dauphin empochera un chèque de 2,5 millions de dollars.

Mais à en croire Al Massae, le président de l'Union arabe de football, Turki Al Sheikh, n’a pas encore précisé la date de la finale de ce tournoi. Des négociations seront ouvertes avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour étudier la possibilité de disputer cette finale vers la moitié du mois de février prochain. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous