Filinfo

Foot

Coupe Mohammed VI: les patrons du foot mondial présents à Rabat pour la finale?

Gianni Infantino (FIFA), Fouzi Lekjaa (FRMF) et Patrice Motsepe (CAF). © Copyright : DR
Plusieurs dirigeants devraient répondre présents pour assister à la finale de la Coupe Mohammed VI, opposant le Raja de Casablanca au club saoudien d'Al Ittihad.
A
A

Le Raja de Casablanca disputera la finale de Coupe Mohammed VI, le 21 août au complexe Moulay Abdellah de Rabat, face aux Saoudiens d’Al Ittihad.

Des invités de marque, dont plusieurs dirigeants de premier plan, sont ainsi attendus dans la capitale, à l’occasion.

L’Italo-Suisse Gianni Infantino, président de la FIFA, pourrait en être, tout comme le Sud-Africain Patrice Motsepe, patron de la Confédération africaine de football (CAF).

Il en est de même pour le Bahreïni Salman bin Ibrahim Al Khalifa, président de la Confédération asiatique (AFC), ainsi que le l’Emir saoudien Abdelaziz ben Turki al-Fayçal, président de l’Union arabe (UAFA).

Pour rappel, le vainqueur de cette édition empochera une prime de 6 millions de dollars, contre 2.5 millions de dollars pour le finaliste.

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa avait eu, lundi 2 août 2021 à Rabat, un entretien avec le vice-secrétaire de l'Union des associations arabes de football (UAFA), Mubarak aldofyan.

Lors de leur entretien, Fouzi Lekjaa a assuré au responsable de l’UAFA que le Maroc est fin prêt pour accueillir ce grand évènement footballistique, aussi bien côté infrastructures que logistiques.

Le Complexe Moulay Abdellah de Rabat a été fermé depuis des mois pour réfection afin d’abriter dans les meilleures conditions cette finale.

De même que l’accueil des délégations, dont celle d’Al Ittihad et de l’UAFA, se fera selon les règles sanitaires en vigueur.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous