Filinfo

Foot

Coupes africaines: des quarts de finale sans VAR

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’elle avait initialement prévu la mise en place du VAR dès les quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF, l’instance footballistique africaine vient de faire machine arrière.
A
A

Pas d’arbitrage vidéo pour les quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. C’est ce que vient d’annoncer la Confédération africaine de football qui avait pourtant annoncé par le passé la mise en place du VAR pour les quarts de finale des deux compétitions continentales. Cette marche arrière serait justifiée par le manque d’infrastructures adéquates chez certains clubs qualifiés, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 8 et 9 mai.

La CAF a par la même occasion demandé aux clubs de se préparer à mettre en place cette technique dès les demi-finales en cas de qualification, ajoutent nos confrères arabophones. Rappelons que le Maroc est représenté en Ligue des champions par un seul club, en l’occurrence le Wydad de Casablanca, qui s’est qualifié haut la main en quart de finale de la C1 en terminant premier de son groupe.

Le Wydad affrontera en quarts de finale le club algérien du Mouloudia d’Alger, dans un derby maghrébin qui s’annonce haletant. En Coupe de la CAF, seul le Raja de Casablanca continue l’aventure après s’être aisément qualifié pour les quarts en terminant également premier de son groupe. Pour le prochain tour, les hommes de Lassaad Chabbi affronteront les Sud-Africains d’Orlando Pirates.

Cependant, au stade des demi-finales des coupes africaines, les clubs encore en lice seront obligés de jouer dans des stades dotés de la VAR.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous