Filinfo

Foot

Coupes de la CAF: la C3 à Rabat, la C1 à Douala

© Copyright : DR
Kiosque360. La CAF a officialisé ce mardi la tenue des demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique à Douala, au Cameroun. Le Maroc accueillera les demi-finales de la Coupe de la CAF.
A
A

Le Comité exécutif de la CAF a décidé ce mardi de la tenue des demi-finales de la Ligue des champions africaine au Cameroun. Le Raja et le Wydad se déplaceront en septembre prochain à Douala pour affronter en demi-finales respectivement les clubs égyptiens d’Al Ahly et le Zamalek, rapporte Assabah du 1er juillet.

Quant aux demi-finales de la Coupe de la CAF, elles seront disputées au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Une rencontre maroco-marocaine opposera la Renaissance de Berkane au Hassania d'Agadir, alors que l’autre demi-finale de la C3 sera égypto-guinéenne, entre Pyramids et Horoya Conakry.

La CAF a annoncé le report à janvier 2022 de la Coupe d’Afrique des Nations initialement prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, alors que le CHAN 2020 se déroulera en janvier 2021

A en croire Assabah, la proposition d’organiser la Champions League et la Superccoupe aux Emirats a été totalement rejetée par les membres du Comité exécutif, qui ont opté pour la tenue de ces compétitions au Maroc et au Cameroun.

Enfin, la CAF a opté pour des fins de Ligue des champions (C1) et de Coupe de la Confédération sans matches aller, mais à match unique. "La santé est la priorité absolue", a affirmé le président de la CAF Ahmad Ahmad lors de cette visioconférence, en précisant que "le pic de la pandémie n’est pas atteint" dans plusieurs pays du continent africain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Hassania d'Agadir
Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous