Filinfo

Foot

Covid-19: deux matchs écourtés à Settat et inezgane par le khlifa

Certains clubs de la division amateur rechignent à continuer le championnat. © Copyright : DR
Kiosque360. L’insuffisance de tests de dépistage du nouveau coronavirus a vu deux agents d'autorité obliger les arbitres à arrêter deux matchs de division amateurs à Settat et inezgane. Deux autres matchs ont été reportés, cette fois à cause de la neige.
A
A

Pas moins de quatre rencontres de division amateur ont dû être reportées. Deux d’entre elles l’ont été à cause des fortes chutes de neige tandis que les deux autres ont été reportées à cause du nombre insuffisant de tests de dépistage du coronavirus effectués sur des joueurs, rapporte le quotidien Assabah du mardi 12 janvier.

Un agent d’autorité, un khlifa plus exactement, a dû personnellement intervenir pour suspendre le match entre la Renaissance de Settat et Achbal Roches noires. La cause: l’équipe de Casablanca n’a fourni que les résultats de cinq joueurs seulement. Le khlifa était entré sur la pelouse pour demander à l’arbitre et au délégué de la rencontre de vérifier les résultats des tests effectués par les joueurs. Faute de nombre suffisant de tests, le responsable a décidé d’interrompre la rencontre.

Le même scénario s’est répété lors de la rencontre ayant opposé le Fath Inezgane et l’Union sportive de Taroudant. Le club roudani n’a fourni que deux tests seulement.

Les fortes intempéries qui se sont abattues sur le Maroc durant la semaine passée ont également eu des conséquences sur le championnat amateur. Deux rencontres ont notamment été reportées à cause des fortes chutes de neige. C’est le cas de la rencontre entre l’Union sportive d’Azilal et le Raja de Benguérir, et le match qui devait opposer le club d’Ifrane à l’équipe d’Al Qods Taza.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Football amateur
Foot Football amateur

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous