Filinfo

Foot

Covid-19. Emmanuel Adebayor: «je ne fais pas de dons»

Emmanuel Adebayor. © Copyright : DR
Critiqué pour son manque de générosité à l’égard de ses compatriotes en ces temps difficiles de coronavirus, l’attaquant togolais a mis les points sur les «i». Mais ses propos, s'ils ont le mérité d’être clairs, ont néanmoins choqué plus d’un.
A
A

Alors que les grands sportifs de haut niveau ont fait des dons pour contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus, Emmanuel Adebayor a décidé de ne pas donner le moindre rond.

Confiné chez lui à Lomé au Togo, le footballeur s’en est pris à ses détracteurs qui lui reprochent son manque de générosité en citant les exemples de Samuel Eto’o et Didier Drogba.

Dans un live sur les réseaux sociaux, l'ancien joueur d'Arsenal, de Manchester City, Tottenham, Real Madrid…, explique son refus d’aider la population de son pays en proie à la pandémie.

«Je fais toujours les choses selon les désirs de mon cœur et non selon les dires des autres. Je suis désolé que les gens me comparent à Samuel Eto’o et Didier Drogba en me demandant pourquoi je n’ai pas de fondation ou pourquoi je ne fais pas de dons, comme si j’étais celui qui a amené le coronavirus au Togo. Je ne suis ni l’un ni l’autre, je suis moi Sheyi Emmanuel Adebayor. Un petit conseil les gars concernant les dons, je n’en ferai pas. Tout est clair et très simple. Merci et bonne journée», a-t-il asséné sans sourciller.

Pas sûr que les arguments du joueur de 36 ans fassent grimper sa cote de popularité aux yeux de ses compatriotes et des fans de foot. Une nouvelle sortie de route pour Emmanuel Adebayor réputé par ses coup de sang sur le terrain.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coupe du monde
Marocains du monde Coupe du monde

Mondial 2030: Adebayor remercie le Roi Mohammed VI

Foot Lionceaux de l'Atlas U23

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous