Filinfo

Foot

Covid-19: les tirages au sort de l'UEFA auront lieu à Nyon et non Athènes

© Copyright : DR
L'UEFA a rapatrié mercredi ses traditionnels tirages au sort des compétitions européennes (C1 et C3) début octobre dans son siège suisse de Nyon, à huis clos, renonçant à les tenir à Athènes en raison de la pandémie de Covid-19.
A
A

"Après une série de discussions avec les autorités grecques", l'instance du foot européen a décidé d'organiser sur les rives du lac Léman les tirages au sort des phases de poule de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, respectivement les 1er et 2 octobre.

Exceptionnellement, cette grand messe se tiendra sans représentant de clubs ni journalistes: seuls seront admis les lauréats des distinctions remises aux meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison 2019/20.

"Bien que l'efficacité des autorités grecques dans la gestion de la pandémie de Covid-19 soit reconnue de toutes les parties, ces dernières partagent l'avis que la santé publique doit rester la priorité absolue", explique l'UEFA dans un communiqué.

Il serait donc, "dans les circonstances actuelles, impossible d'organiser un événement d'une telle ampleur et d'accueillir des invités à Athènes sans violer les restrictions et les exigences en vigueur", poursuit l'organisation.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous