Filinfo

Foot

Covid-19: plusieurs championnats africains arrêtés

© Copyright : DR
Les décisions des Fédérations africaines tombent les unes après les autres. Voici les dernières nouvelles au sujet des championnats locaux et de leur avenir en ces temps de coronavirus.
A
A

Alors que l’inquiétude entoure toujours la crise liée au Coronavirus, l’incertitude demeure quant au sort du football continental. Si le Maroc doit prendre une décision ce jeudi 7 mai, d’autres pays africains ont fait leur choix.

Alors que l’Angola, le Kenya, la Guinée et le Burkina Faso, ont décrété des saisons blanches, c’est désormais au tour du Liberia, de l’Ethiopie et du Niger de stopper net leurs championnats.

Le Liberia a décidé d’organiser des play-offs, quand ce sera possible, pour choisir les représentants en compétitions africaines (Ligue des Champions et Coupe de la CAF). Ce sont les 4 premiers du classement arrêté qui sont concernés.

Au Niger, les accessions et rétrogradations ont été annulées et il a été décidé que les représentants en compétitions africaines interclubs seront les mêmes que la saison précédente: l’AS Sonidep en C1 et l’USGN en C3.

L’Ethiopie, elle, a choisi d’annuler son championnat en cours alors qu’il lui restait 13 journées en suspens. Aucun champion, ni relégué n’ont été désignés et il a été décidé de ne pas choisir de clubs pour être représenté aux prochaines LDC et Coupe de la CAF.

Pour rappel, l’Algérie et le Mali ont, pour leurs parts, choisi de poursuivre leurs championnats dès que possible.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous