Filinfo

Foot

De nouvelles mesures pour espérer boucler le championnat

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF et le ministère de la Santé ont diffusé une nouvelle circulaire pour imposer de nouvelles restrictions et les nouvelles mesures qui doivent être appliquées pour les prochains matchs
A
A

La FRMF et le ministère de la Santé ont imposé de nouvelles mesures sanitaires. L'objectif c’est de permettre à la Botola d’arriver à son terme, croit savoir le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 14 septembre. 

Ainsi, les clubs vont subir un examen clinique quotidiennement pour permettre un suivi minutieux de la situation sanitaire globale, grâce à un système de surveillance proactif. La température des organisateurs des matchs sera prise avant chaque rencontre. Toutes les parties prenantes seront testées une fois toutes les deux semaines. Les personnes positives seront mises en quarantaine et recevront le traitement en vigueur. La FRMF reportera le match d’un club, si celui-ci présente au moins 6 cas positifs. 

Les présidents des clubs et des ligues ont demandé à l’ensemble des concernés de suivre rigoureusement les nouvelles mesures, comme l’explique Al Ahdath Al Maghribia. L'objectif c’est de réussir une fin rapide de saison, et donc sans beaucoup de matchs reportés.  

Pour rappel, 170 cas positifs ont été enregistrés au sein des clubs de la Botola 1 et 2, depuis la reprise de la compétition. Ces cas ont contraint la FRMF à reporter 22 rencontres, ce qui a causé un allongement de la Botola et de grandes difficultés à enchainer les matchs. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous