Filinfo

Foot

Déjà champions, l’Olympiakos et El Arabi terminent en beauté

Youssef El Arabi. © Copyright : DR
L'Olympiakos, déjà champion de Grèce depuis le 28 juin, a terminé dimanche sa saison par une victoire 3-0 sur l'AEK Athènes dans son stade Karaiskakis vide en raison du huis clos, de nombreux supporters bravant l'interdiction de rassemblement à l'extérieur de l’enceinte.
A
A

Le 45e titre de champion de l'équipe du Pirée, qui totalise 91 points en 36 journées au cours desquelles il n'a perdu qu'une seule fois, a provoqué une immense liesse de la part de ses supporters. 

Ceux-ci, frustrés de ne pas avoir pu assister au match dans les tribunes, ont été plusieurs milliers à se rassembler aux abords du stade, au mépris de toute règle de distanciation imposée pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

"Nous vivons une saison incroyable, mais qui n'est pas terminée", a déclaré Vangelis Marinakis, le propriétaire du club du Pirée qui n'a perdu qu'une fois en championnat en 36 journées.

"Nous devons encore disputer la finale de la Coupe et le huitième retour de l'Europa League contre Wolverhampton, at-il ajouté.

Ce huitième retour contre le club anglais de Wolverhampton, prévu le 19 mars et qui n'avait pas pu avoir lieu alors à cause de l'épidémie, aura lieu le 6 août en Angleterre.

Les deux équipes avaient fait match nul 1-1 à l'aller en Grèce.
L'Olympiakos, où évolue le Marocain Youssef El Arabi, disputera donc la Ligue des champions la saison prochaine.

Le PAOK Salonique, deuxième avec 73 points, jouera les barrages de la prochaine C1.

L'AEK, qui retrouvera le week-end prochain l'Olympiakos en finale de la Coupe de Grèce, prend la troisième place avec 69 points. L'AEK disputera donc l'Europa League la saison prochaine en compagnie du Panathinaikos Athènes (4e) et de l'Aris Salonique (5e).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous