Filinfo

Foot

Démarrage de la Botola: la FRMF attend le feu vert des autorités

Les tests anti Covid-19 seront systématiques en Botola. © Copyright : DR
Kiosque360. La date du début de la nouvelle saison de la Botola n’est toujours pas fixée. Les autorités administratives et sanitaires doivent encore donner leur accord.
A
A

A en croire Assabah daté du 16 novembre, le ministère de l’Intérieur hésite encore à donner son autorisation pour le début de la nouvelle saison de la Botola. Face à la situation épidémique qui se dégrade jour après jour, le président de la Fédération royale marocaine de football attend encore le feu vert des autorités. D'ailleurs, la réunion de la FRMF, prévue ce mardi, devra statuer sur un certain nombre de dates concernant la reprise de la Botola, la Coupe du Trône et les AG des clubs.
 
Pendant ce temps, les clubs poursuivent leurs entrainements sans avoir aucune idée sur la date exacte de la reprise, ce qui cause une grande perturbation dans les préparatifs.

Assabah rappelle aussi que la FRMF avait auparavant annoncé la date du 20 novembre, avant de la reporter au 28 novembre, puis au 4 décembre. Sauf que selon une source anonymement citée par le quotidien, rien de tout cela n’est officiel. 

Ce qui n’arrange pas la situation, ce sont les nouveaux clusters enregistrés dans les rangs du Widad de Fès avec 24 cas et 16 autres cas dans la formation du Rapide Oued Zem. Les deux clubs ont joué plusieurs matchs amicaux, ce qui explique une probable contamination des autres joueurs, voire arbitres. Aucun protocole sanitaire n’a été mis en place pour les matchs amicaux, rappelle et regrette le quotidien

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous