Filinfo

Foot

Demi-finale de la LDC: le WAC cherche une large victoire face à Kaiser Chiefs

Wydad-Kaiser Chiefs, le 28 février 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Les hommes de Faouzi Benzarti affrontent samedi les Sud-Africains de Kaiser Chiefs pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Un match que tenteront de remporter les Rouge et blanc par un score aussi large que possible.
A
A

Plus que quelques heures avant que les joueurs du Wydad de Casablanca ne reçoivent une équipe qu’ils connaissent bien. Samedi à 20 heures sera donné le coup d’envoir de la demi-finale aller entre le WAC et Kaiser Chiefs. Le club sud-africain avait en effet déjà croisé les Rouge et blanc lors de la phase de poules de cette même compétition. Afin d’éviter toute surprise au match retour, les Wydadis se sont fixé comme objectif de vaincre les Sud-Africains par le plus gros score possible, rapporte le journal Al Massae du weekend des19 et 20 juin.

Comme en phase de poules où le Wydad avait réussi à mettre quatre buts à Kaiser Chiefs dans un match qui s’était déroulé au Burkina Faso à cause du variant sud-africain du coronavirus, les hommes de Faouzi Benzarti tenteront de rééditer cette performance au Complexe Mohammed V pour prendre l’avantage et entrevoir la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Le Wydad partira samedi avec un avantage puisqu’il évoluera quasiment au complet, précisent nos confrères arabophones.

Seul en effet le défenseur ivoirien Cheikh Comara sera absent de cette rencontre suite à une blessure. Ce dernier ne pourra rejoindre les entrainements du groupe que dans le courant de la semaine prochaine, selon Al Massae. A noter que les Sud-Africains ont changé d'entraîneur tout récemment en faisant appel à l’ancien sélectionneur des Bafana Bafana, Stewart Baxter. 

Par ailleurs, et en prévision de la demi-finale retour, prévue le samedi 26 juin, le Wydad prendra un avion spécial à déstination de la capitale gabonaise, Libreville, avant de prendre un vol régulier à destination de l'Afrique du sud. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Finances des clubs
Foot Euro 2020

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous