La présence du public dans les gradins semble manquer à certains clubs marocains. Plusieurs clubs ont en effet demandé à la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) de leur fournir une deadline relative au retour des supporters dans les stades, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du weekend des 5 et 6 décembre). Cette demande a été formulée aussi bien par des clubs de première que de deuxième divisions.
Ces clubs estiment que l’absence des supporters pendant les prochains mois pourrait créer un énorme dommage à leurs finances. Car il est vrai que les supporters n’ont pas mis les pieds dans les stades marocains depuis le mois de mars dernier, date du début de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus et de la suspension de la Botola qui en a découlé, rappellent nos confrères arabophones.
Toujours selon Assabah, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’envisage toujours pas le retour du public, du moins à court terme. Le retour des supporters ne pourrait être envisagé que lorsque la phase de vaccination massive de la population contre le covid-19 arrive à un stade supérieur, précise le journal casablancais. Ailleurs, certains championnats ont pourtant permis un retour restreint des supporters, à l’instar de l’Angleterre, la France ou encore l’Espagne.