Filinfo

Foot

Des experts médicaux pour jauger la reprise de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Les médecins des clubs et des experts du ministère de la Santé se réunissent avec la FRMF pour parachever la procédure de reprise de la Botola et les précautions médicales à prendre.
A
A

La Commission médicale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se réunira avec les médecins des clubs et des experts du ministère de la Santé pour discuter des mesures sanitaires de prévention à prendre pour préparer la levée du confinement et la reprise de la Botola.

Au menu des discussions, les analyses que les joueurs doivent subir chaque semaine, en plus des tests avant et après les matchs. Parmi les recommandations avancées, le fait que chaque club réside dans un lieu isolé, ce qui suppose la mise à disposition d’au moins 16 hôtels pour héberger l’ensemble des clubs.

Les recommandations résultant de cette réunion seront soumises au gouvernement dont le feu vert est incontournable pour la reprise de la Botola. Deux scenarios s’imposent en effet. Soit une reprise de la Botola, auquel cas les clubs reprendront les entraînements collectifs à partir du 10 juin pour une reprise au début du mois juillet de la Botola qui se jouera sur deux moi.

Mais dans le cas où le gouvernement refuse la reprise de la Botola, les instances du football marocain devront expliquer les termes pour mettre fin au championnat, désigner le club champion et les formations qui disputeront les compétitions africaines.

La décision du gouvernement marocain sera communiquée à la CAF qui a pressé la FRMF de l’éclairer sur l’issue de la Botola, mais Fouzi Lekjaâ a demandé un délai avant d’exprimer le fin mot sur l’avenir de la saison.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Yasser El Moujahid
    Le 23 May. 2020 à 15h30
    pourquoi ne pas s'inspirer du modèle allemand, ça marche très bien chez eux.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous