On en sait un peu plus sur la composition du comité du Raja. À en croire Assabah du 26 septembre, la présence de Salim Cheick le patron de 2M, l’ancien ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad, les anciens patrons des patrons Mohamed Chami et Mohamed El Hourani, lors du match qui a opposé le Raja à Cara Brazzaville (1-0), a été interprétée comme un signe de renforcement de la direction du club par des poids lourds.
Une hypothèse qui conforte la volonté du nouveau président Jawad Ziyat de renforcer son équipe avec des politiciens et des technocrates pour remettre de l’ordre dans la maison du Raja. Dans le même sens, Jawad Ziyat annoncera la composition définitive du comité du club au début de la semaine prochaine après le départ de l’équipe au Nigéria afin d'y affronter Enyimba pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la CAF.
Parmi les premières mesures de Jawad Ziyat, la renégociation des dettes du club qui a permis la levée des saisies sur plusieurs de ses comptes en contrepartie du remboursement à moyen et court termes.
Cependant, Ziyat devra faire face à une dette interne qui s’élève à 800.000 DH qui revient de droit à la section football du club. Toutes les tentatives de l’ancien comité provisoire ont échoué dans la récupération de ce montant en raison du refus du président du Conseil d’administration du club, Said Hasbane.
Après l’AG extraordinaire du club, c’est Moncef Abyed qui a récupéré le poste de Hasbane, avant de démissionner à son tour laissant planer des interrogations sur cette affaire.