Filinfo

Foot

Deux autres pays arabes concurrencent le Maroc pour accueillir le Mondial 2030

Le trophée de la Coupe du Monde. © Copyright : DR
Kiosque360. Le rêve d’accueillir la Coupe du monde de football 2030 au Maroc s'éloigne chaque jour un peu plus. L’Egypte et l’Arabie saoudite s’apprêtent à déposer un dossier de candidature avec l’Italie pour organiser ce Mondial.
A
A

Le Maroc, qui a par le passé déposé à six reprises sa candidature pour organiser une Coupe du monde, a déjà annoncé se porter candidat pour organiser le Mondial de football en 2030. Mais la tâche s’annonce encore une fois délicate compte tenu du nombre important de pays candidats. Et pour ne rien arranger, deux pays arabes, dont un Africain, s’apprêtent à déposer une candidature commune auprès de la FIFA, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 12 et 13 juin.

Selon plusieurs sources en effet, l’Egypte et l’Arabie saoudite ont l’intention de déposer une candidature commune avec l’Italie pour organiser le Mondial 2030. Les trois pays s’apprêtent à l’annoncer officiellement dans les prochains jours. L’Arabie saoudite aurait même fait appel à une entreprise américaine de conseil pour aider ce pays du Golfe à peaufiner sa stratégie avant de déposer officiellement sa candidature.

Cette candidature commune n’est pas la seule puisque d’autres pays ont décidé d’unir leurs forces. C’est le cas notamment de l’Angleterre et de l’Irlande, précisent nos confrères arabophones. En Europe de l’est aussi des pays ont décidé de faire front commun, à l’instar de la candidature commune déposée par la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie et la Serbie. En Amérique du sud, c’est l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili. Tout proches du Maroc, l’Espagne et le Portugal ont eux aussi déposé une candidature commune.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • ABDELLATIF CHAHMI
    Le 12 Jun. 2021 à 10h22
    Le mieux c est d oublier ce mondial qu on a pas arrêter de courir après depuis des décennies
    On en a marre d être toujours dans la peau des perdants , cette politique a coûté aux caisse de
    l état des dizaines de milliards , que l état doit diriger vers d autres domaines qui seront rapporteront du travail aux jeunes marocains .
    Et voila nos chers frère qui s y mettent aussi ,l Arabie Saoudite avec ses milliards et l Egypte avec son influence.
    C est perdu d avance vu le poids des autres candidatures ,.
    David contre Goliath.
  • isabelle
    Le 12 Jun. 2021 à 04h34
    Pour le mondiale faudra un sacré coup de baguette magique pour qu'on la déjà commencer par trouver une solution aux éboueurs qui sont en grèves parce que nos rues sont vraiment sale et sa c'est pas un très bon point !!!!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous