Filinfo

Foot

DHJ-Wydad: la Botola tient sa première polémique

© Copyright : DR
Kiosque360. Le DHJ qui s’est incliné lors du match l’opposant au Wydad (0-1) a contesté l’arbitrage central et celui du VAR. Ils seraient responsables de complaisance et de négligence au profit des Rouges.
A
A

La direction du Difaâ El Jadida a envoyé une lettre de protestation à la commission d’arbitrage de la Fédération royale marocaine de football. Et pour cause, le club doukkali conteste la prestation des arbitres du VAR après sa défaite contre le Wydad (0-1) lors de la deuxième journée de la Botola, rapporte le quotidien Al Massae du 11 décembre. 

Le DHJ a contesté la validité du but du Wydad et reproché aux arbitres du VAR de ne pas analyser suffisamment l’action au ralenti. Il poursuit que le ballon avait dépassé la ligne avant d’être centré à El Kaabi qui l’a planté au fond du but.

L’équipe d’El Jadida reproche également aux arbitres du VAR d’annuler le but d’égalisation de Yassine Dahbi. Ce dernier a également été agressé pendant le match par le milieu Salaheddine Saidi. Pourtant le VAR a décidé de ne pas valider son expulsion.

Le DHJ a pressé la commission d’arbitrage de répondre à ces requêtes dans les plus brefs délais, en rappelant les erreurs d’arbitrage dont il avait fait l’objet la saison dernière, particulièrement lors de la demi-finale de la Coupe du Trône contre le TAS, quand l’arbitre El Guezzaz n’a pas sifflé un penalty en faveur des Jdidis.

Pour rappel, la technique du VAR a été utilisée la première fois en Botola lors des demi-finales qui avaient opposée le DHJ au TAS et le Hassania d’Agadir au MAT de Tétouan lors de l'édition de la Coupe du trône de l'année dernière. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous