Filinfo

Foot

Didier Deschamps, un modèle pour les coachs marocains?

© Copyright : le360
Kiosque360. Alors qu’il prépare son diplôme d’entraîneur «CAF Pro», Hassan Benabicha a été amené à décortiquer et analyser les points forts et les points faibles de l’entraîneur des Bleus, champions du monde. Didier Deschamps, un modèle pour le Maroc?
A
A

Nombre d’entraîneurs marocains sont en train de préparer actuellement le diplôme «Caf Pro», dont Hassan Benabicha. Ce dernier a livré quelques indiscrétions concernant le programme suivi dans les colonnes du quotidien Al Massae daté du 3 juin.

Le technicien marocain explique que pour l’obtention dudit diplôme, il faut valider 10 unités. Pour le moment, 8 d’entre elles ont été déjà passées. Les deux prochaines concernent essentiellement l’étude approfondie et la préparation d’un rapport sur l’un des grands entraineurs mondiaux et son rôle de leadership à la tête de son groupe. Les participants à ce cycle de formation doivent rendre leur rapport avant le 22 juin courant, et exposeront ce travail en 25 minutes une fois le confinement levé. 
*
Dans son cas, Hassan Benaabicha devait s’occuper d’étudier Didier Deschamps, le sélectionner de l’équipe de France. Le technicien marocain doit établir un rapport sur la façon de travailler du champion du monde en 2018, sur sa façon de se comporter avec ses joueurs, mais aussi analyser sa personnalité.

Hassan Benabicha doit aussi étudier comment Didier Deschamps se conduit avec les arbitres et la presse, et surtout montrer la différence de comportement après une victoire et une défaite.
Globalement, le technicien marocain doit déceler les points forts et faibles de l’ancien capitaine des Bleus. Hassan Benabicha doit aussi expliquer comment il compte devenir un bon patron d’une entreprise de quelques employés. Dans son rapport, il doit enfin détailler les actions qu’il entreprendra pour gérer son groupe et aussi pour communiquer avec lui. 

Pour rappel, ce cycle a commencé en 2017 et les participants ont pu analyser les équipes nationales lors de la Coupe du monde. Hassan Benaabicha a servi un rapport sur l’équipe de Suède. Mais quand on sait que Benabicha, ancien Lion de l'Atlas, a déjà une bonne expérience d'entrâineur à la tête des Locaux et de plusieurs clubs de la Botola, rien ne l'empêche de prendre un jour la tête de l'équipe natioanle et suivre les traces de Didier Deschamps.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous