Filinfo

Foot

Didier Drogba s’éloigne de la présidence de la FIF

Didier Drogba. © Copyright : DR
Kiosque360. L'éventuelle élection de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) semble s’éloigner. L'ancienne star de Chelsea et des Eléphants n’arrive pas à rassembler autour de sa candidature.
A
A

Didier Drogba va peut-être devoir revoir ses ambitions à la baisse. L'ancienne gloire du football ivoirien et africain espère devenir président de la Fédération ivoirienne de football les des élections prévues le 5 septembre prochain.

Selon le portail d'Eurosport, l’ancien buteur de Chelsea n’est même pas certain de pouvoir se présenter à la présidence. Et pour cause, il doit être soutenu par au moins un des cinq groupements d'intérêt de la FIF, ce qui n'est pas gagné d’avance. Il s’agit de l'Association des anciens joueurs, l'Amicale des arbitres, l'Amicale des entraîneurs, l'Amicale des médecins et l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI). Pour le moment, il n’arrive même pas à avoir la majorité chez ce dernier groupement qui le soutient. 

Eurosport a repris ce 1er juillet un entretien accordé à l’AFP par le coordonnateur de la campagne de Drogba, Eugène Diomande. On y apprend que cinq membres -tous d'anciens internationaux- qui doivent désigner le candidat de l'AFI, les frères Yaya et Kolo Touré, Aruna Dindane et Drogba lui-même, sont favorables à la candidature de ce dernier. Le problème, c’est que le président de cette association, Cyril Domoraud, ancien défenseur, soutient la candidature d'Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, que Bonaventure Kalou ou Ahmed Ouattara veulent aussi voir président. 

"L'AFI décidera du choix de son candidat juste après l'Assemblée générale ordinaire du 4 juillet prochain. Pour l'heure, aucune tendance pour un candidat" ne s’est dégagée, a affirmé Cyril Domoraud à l'AFP

En plus de Didier Drogba et Idriss Diallo, l'actuel vice-président de la FIF et président de la Ligue ivoirienne, Sory Diabaté, veut se aussi se lancer dans cette aventure. Ce dernier est soutenu par trois ex-Eléphants de poids: Didier Zokora, Youssouf Fofana ou Abdoulaye Traoré.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Fédération Ivoirienne de football
Foot Fédération Ivoirienne de football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous