Le club basé au Nouveau Caire, le Pyramids FC, a diffusé aujourd’hui un communiqué sur les réseaux sociaux où il évoque plusieurs points quant à l’agression du joueur marocain, Mohamed Chibi, par Hussein El Shahat, l’attaquant d’Al Ahly, qui est survenue le 23 juillet 2023. Il y exprime son soutien total à son joueur.
Dans son communiqué ci-dessus, les dirigeants du Pyramids FC insistent sur trois points. D’abord, le soutien total à Mohamed Chibi sur les plans national et international, tout en soulignant la qualité morale noble et exemplaire du joueur marocain.
Deuxièmement, la confiance qu’ils ont enle ministère public égyptien et en ses décisions consistant à renvoyer le dossier en question au tribunal correctionnel du quartier de Nasr City pour qu’il y soit traité lors de la séance du 18 avril 2024.
Troisièmement, son refus de considérer que la saisie du dossier par le ministère public constitue une violation des codes de la Fédération égyptienne de football ni de ceux de la FIFA, en avançant comme argument que les décisions pénales restent la prérogative de l’appareil judiciaire de l’Etat dont l'intervention est tout à fait légitime.