Filinfo

Foot

Élection de la CAF: l'Égypte n'a pas le droit de voter

© Copyright : DR
Lors des prochaines élections de la CAF, qui se tiendront à Rabat en mars 2021, la Fédération égyptienne de football ne pourra pas donner sa voix pour élire le nouveau président de l'instance panafricaine.
A
A

La Fédération égyptienne de football (EFA) sera dispensée du vote lors du prochaine assemblée élective de la Confédération africaine de football (CAF). 

La cause: l'absence d'un président élu dans une assemblée. Depuis plus d'un an, l'EFA est dirigée par un Comité de normalisation désigné par la FIFA. Une décision qui a fait suite à la démission du président de cette dernière durant la Coupe d'Afrique des Nations, Hani Abou Rida. 

Ce comité est composé de cinq personnes et il est présidé par Amr Youssef Hassan El Ganainy, qui gère les affaires du football égyptien dans l'attente de la tenue d'une nouvelle assemblée. 

Rappelons qu'Abou Rida avait présenté sa démission et limogé toute l'équipe technique de la sélection égyptienne après son élimination surprise début juillet en 8e de finale de la CAN, disputée dans le pays des Pharaons. 

À lire aussi: Élection de la CAF: l'AGE se tiendra finalement à Rabat

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous