Filinfo

Foot

Eliminatoires CAN 2023: le Maroc exempté du tour préliminaire

Le onze des Lions de l'Atlas face aux Comores, le 14 janvier 2022. © Copyright : DR
Kiosque360. Deuxième au classement des sélections africaines, le Maroc ne disputera pas le tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire, rapporte Al Massae dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La CAF a annoncé l’exemption du Maroc de disputer le tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire l’année prochaine, informe le quotidien Al Massae du mercredi 19 janvier.

Un privilège dont bénéficient les Lions de l’Atlas qui occupent la deuxième place du classement des sélections, dévoilé par la FIFA. Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN-2023 est, lui, prévu le vendredi 21 janvier à 16h00, à Douala.

Cette phase n'implique que les douze nations les moins bien classées d'Afrique, et les six vainqueurs rejoindront les 42 équipes les mieux classées dans la phase de groupes des éliminatoires. Par la suite, un autre tirage désignera 12 groupes dont les deux premiers au classement se qualifient à la CAN 2023. 

L'édition ivoirienne de la CAN aura lieu en été, comme en 2019 en Egypte. Elle évitera ainsi à la CAF d'avoir de nouveaux problèmes avec les clubs européens qui, soutenus par la FIFA, ont longtemps retardé cette année la libération des joueurs africains, les empêchant de rejoindre leurs sélections respectives à temps.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous