Filinfo

Foot

Éliminatoires du Mondial 2022: les choses sérieuses commencent pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l'Atlas lors d'une séance d'entrainement au Complexe Mohammed VI de football. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour préparer le match contre le Soudan ce jeudi, Vahid Halilhodzic a établi un programme d’entraînement spécial pour permettre aux joueurs qui n’ont pas un grand volume de jeu avec leurs clubs d’être compétitifs.
A
A

En prévision du match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Soudan, le sélectionneur national Vahid  Halilhodzic a prévu une troisième et dernière séance d’entraînement, mercredi, pour ses poulains au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, peut-on lire dans les colonnes du quotidien Al Massae du 1er septembre.

La première séance des entrainements des Lions de l’Atlas a eu lieu lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura en présence du plus grand nombre des joueurs convoqués par Vahid.

Le groupe a été scindé en deux pour permettre aux joueurs qui ne disposent pas d’un grand volume de jeu avec leurs clubs de s’entraîner à une cadence supérieure sous la houlette du préparateur physique Christophe Manouvrier. C’est le cas de Mounir El Haddadi (FC Séville), Jawad El Yamiq (Real Valladolid), Aymen Barkok (Eintracht Francfort), ainsi que les nouveaux venus, Soufiane Maleh (Fiorentina) et Imran Souza (Watford).

Quant au second groupe, il s’est entraîné avec un rythme moins soutenu, pendant que les coaches des gardiens, Mustapha Chadli et Laurent Armand Weber, se sont affairés à préparer les portiers Anas Zniti et Yassine Bounou.

En raison des contraintes liées au transport aérien, cette première séance n’a pas connu la présence du gardien Mounir El Kajoui (Hatayspor), Adam Masina (Watford), Ryan Mamaee, (Ferencvarosi TC). Ils étaient attendus pour la séance de ce mardi à 17h.

Le premier adversaire du Maroc, le Soudan, est arrivé au royaume après un stage de préparation aux Emirats arabes unis où il a joué deux matchs amicaux contre le Niger en faisant roder ses deux équipes. 
Pour rappel, le groupe du Maroc comprend le Soudan, la Guinée et la Guinée-Bissau.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous