Filinfo

Foot

Entre le Maroc et l’Algérie, Gianni Infantino a fait son choix

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc vient de remporter une victoire symbolique sur l’Algérie sur le plan sportif, après que le président de la FIFA Gianni Infantino a décidé d’ignorer l’invitation que lui a adressée le patron de la FAF, Kheireddine Zatchi, préférant venir au Maroc.
A
A

Nouveau revers pour le football algérien. Le président de la FIFA Gianni Infantino a tout simplement ignoré l’invitation que lui a adressée le patron de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddin Zetchi, pour se rendre en Algérie. Infantino a, en lieu et place, programmé une visite pour le Maroc voisin en vue de rencontrer notamment le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, rapporte le quotidien Assabah du lundi 22 février.

Infantino devrait atterrir mercredi au Maroc avec comme objectif de discuter avec Lekjaa du développement du football africain. La visite devrait durer 48 heures, précisent nos confrères arabophones, qui ajoutent que les deux parties devront également discuter des préparatifs de la prochaine assemblée générale de la CAF qui aura lieu le 12 mars prochain à Rabat, et lors de laquelle aura lieu l’élection du successeur de Ahmad Ahmad à la tête de l’instance footballistique africaine.

La presse algérienne a quant à elle tiré à boulets rouges sur Zetchi, accusé d’avoir vendu du vent aux autorités et à l’opinion publique algériennes, après leur avoir annoncé la venue de Gianni Infantino, alors que ce dernier n’a en réalité programmé aucune visite pour le pays. Cette gifle infligée à Zetchi n’est pas la première puisqu'il a déjà échoué à briguer un siège au Conseil de la FIFA après que son dossier a été refusé par la FIFA.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous