Filinfo

Foot

Equipe de France: Didier Deschamps gêné par l'«incontournable» Benzema

© Copyright : DR
Kiosque360. Non sélectionné en équipe de France, Karim Benzema est "présent" à chaque conférence de presse du sélectionneur des Bleus. Comme ce dimanche au Kazakhstan, où Didier Deschamps a répondu au cas KB9 par une rigolade, qui traduit un grand malaise.
A
A

Alors que l’équipe de France, actuellement engagée dans les éliminatoires du Mondial 2022, peine dans le compartiment de l’attaque, malgré ses Griezmann, Mbappé et autre Giroud, le site foot01.com, dans article paru ce lundi 29 mars, explique qu’il était inévitable que Karim Benzema, crédité d’une excellente saison avec le Real Madrid, ne revienne sur le devant de la scène médiatique des Bleus.

Sous le titre "Benzema au Kazakhstan, Deschamps hallucine", le portail sportif français écrit : «Alors qu'Olivier Giroud peine à retrouver son meilleur niveau, aucun autre buteur n'arrive à s'imposer dans l'esprit du sélectionneur. Ce qui pourrait porter préjudice à la France en vue de l'Euro. Surtout que pendant ce temps-là, Karim Benzema… est dans la forme de sa vie, lui qui a marqué 23 buts en 32 matchs cette saison», avec le Real Madrid. Une forme étincelante que même son coéquiier du Real, Raphaël Varane, n'a pas manqué de saluer ce lundi matin, comme s'il regrettait son absence.

Interrogé sur le cas brûlant de KB9, alors que la France a fait match nul contre l’Ukraine, suivi d’une victoire difficile contre le modeste Kazakhstan, ce dimanche, Didier Deschamps a répondu, hilare: "Oh non! Même ici! Allez, on restera sur les autres questions (rires). Il y en a un qui vous l'a soufflé. C'est un journaliste français qui vous a soufflé la question". Une rigolade qui traduit un malaise, explique foot01.com.

Pire, elle a valu à Didier Deschamps d’être vivement taclé par l‘ancien international des Bleus et actuel consultant de la chaîne de L’Équipe, Johan Micoud. "Ça ne fait rire que lui. De voir cette réaction-là, c’est encore plus scandaleux que ce que je pense de la situation. (…) Il s’en sort toujours bien Deschamps. Parce qu’en plus il faudrait qu’il se vexe qu’on lui pose la question de savoir pourquoi le meilleur attaquant français n’est pas en sélection? (…) Moi je trouve ça terrible de ne plus voir Benzema en équipe de France. Ça ne me fait pas rire du tout. (…) Je ne comprends pas qu’il ne réponde pas", a lâché Micoud, repris par un autre média français, foot365.fr. Même non sélectionné, Benzema reste donc le joueur le plus médiatisé quand il s’agit de parler des Bleus de Didier Deschamps.

Par Deychillaoui Mohamed
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

2 commentaires /

  • imtiyaz
    Le 30 Mar. 2021 à 07h46
    Parait il, qu' en France, le racisme est un délit
  • Pascal Ducroux
    Le 30 Mar. 2021 à 07h09
    Pour être sélectionner en équipe de France il faut avant tout être fier d'être français, et de le représenter... Cela est vrai pour tous les pays...Alors celui qui crache dans la soupe qu'il aille manger ailleurs.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous