Filinfo

Foot

Equipe de France: Zinedine Zidane attend patiemment son tour

Didier Deschamps et Zinédine Zidane lors d'un match de gala. © Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’il était pressenti pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France suite au fiasco des Bleus en Coupe d’Europe des nations (Euro), Zinédine Zidane devra encore patienter quelque temps avant de pouvoir entraîner la bande à Mbappé.
A
A

Didier Deschamps a été confirmé à la tête de l'équipe de France lors d’une réunion que le sélectionneur a eue jeudi avec le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. Ce dernier n’a en réalité pas laissé planer le suspense puisque le maintien de Deschamps à son poste, malgré l’élimination sans gloire des Bleus en Coupe d’Europe, était acquis tant les deux hommes sont réputés proches. Une confirmation qui sonne comme une mauvaise nouvelle pour Zinédine Zidane dont le principal objectif est de devenir sélectionneur des Bleus, rapporte le site onzemondial.com dans un article publié ce vendredi 9 juillet.

Malgré le maintien de Didier Deschamps, Noël Le Graët n’a pas fermé la porte à Zizou, estiment nos confrères français, selon lesquels le patron de la FFF a "laissé la porte ouverte à une éventuelle arrivée de Zinédine Zidane à la tête de l'Équipe de France". Une nomination qui serait "l’objectif numéro un" du double buteur de la finale de la Coupe du monde 1998 face au Brésil.

Depuis son départ du Real Madrid le 27 mai dernier, l'entraîneur de 49 ans est libre de tout contrat et tout le monde le voyait succéder à Didier Deschamps en cas de fiasco des Bleus à l’Euro 2020. Mais bien que les coéquipiers de Paul Pogba aient été piteusement éliminés par les Suisses dès les huitièmes de finale de la compétition, Zidane devra encore patienter quelque temps. Peut-être que l’heure de Zizou arrivera après la tenue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. C’est en tout cas ce que prévoit onzemondial.com.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous