Filinfo

Foot

Equipes nationales: vague de licenciements au sein des staffs techniques

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs entraîneurs des équipes nationales ont été écartés par la Fédération royale marocaine de football. Ces renvois s'inscrivent dans le cadre de l'adoption d'une nouvelle stratégie plus globale à la Direction technique nationale.
A
A

La FRMF vient de licencier un grand nombre d'entraîneurs, et leurs adjoints, des différentes catégories des équipes nationales. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 12 avril explique que les équipes de Fouzi Lekjaa ne sont pas satisfaites du travail fourni depuis l’arrivée de ces techniciens, surtout qu’aucun progrès n’a été constaté. 

Dans le détail, il s’agit de l’Espagnol Sergio Bernas et de son adjoint Badr El Kadouri, qui s’occupaient des U17, et aussi Tarik Makhnass et son acolyte Rachid Rokki qui entraînent les U15 du Maroc. Kelly Lindsey, Manager générale du football féminin marocain, a été elle aussi remerciée. À l’inverse, Zakaria Abboub garde son poste avec les U20 malgré la maigre performance réalisée en Coupe d’Afrique des jeunes dernièrement. 

Selon des sources du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, ces licenciements entrent dans le cadre d’une stratégie globale pour la restructuration de la Direction technique nationale. L'objectif c’est de redistribuer les cartes et de se séparer des techniciens dont les performances ne sont pas à la hauteur des attentes. 

Pour rappel, Fouzi Lekjaa s’était déjà adressé aux entraîneurs des différentes catégories il y a quelques semaines pour leur rappeler les objectifs et les attentes. “Vous devez leur (les joueurs, Ndlr) apprendre que le port du maillot de l’équipe nationale n’est pas un acquis, mais un honneur. Et si quelqu’un n’arrive pas à assumer cette responsabilité, il perd son temps. La responsabilité générale c’est de développer les équipes et le football national”, avait expliqué le président de la FRMF. Ce dernier a ajouté, ce même jour, avoir relevé des comportements inadmissibles de quelques joueurs appartenant aux équipes nationales. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe arabe des nations
Marocains du monde Affaire El Haddadi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous