Eredivisie: Van Nistelrooy quitte son poste d'entraîneur du PSV Eindhoven

Ruud van Nistelrooy.

Ruud van Nistelrooy.. DR

L'ancien international néerlandais Ruud van Nistelrooy a décidé de quitter ses fonctions d'entraîneur principal du PSV Eindhoven, avec effet immédiat, a annoncé le club mercredi.

Le 24/05/2023 à 13h46

Le PSV a remporté la coupe des Pays-Bas et pointe en deuxième position du championnat à une journée de la fin, mais les méthodes de travail de l'entraîneur ne faisaient pas l'unanimité au sein du club, ont rapporté les médias locaux.

"Après plusieurs discussions sur des affaires internes qui ont eu lieu ces dernières semaines, une réunion a eu lieu mardi soir entre la direction et Van Nistelrooy", a indiqué le club dans un communiqué.

"Il a été décidé de se focaliser sur le match de dimanche prochain contre l'AZ (Alkmaar) et de continuer à parler après la saison", mais "Van Nistelrooy a rapporté ce matin qu'à son avis, il n'y avait pas assez de soutien au sein du club pour continuer plus longtemps", a expliqué le PSV.

A la demande du club, Fred Rutten, ancien entraîneur du PSV, assurera l'intérim, dès dimanche contre l'AZ, pour le compte de la dernière journée du championnat.

"Le PSV regrette la décision de Van Nistelrooy et lui est reconnaissant d'avoir remporté le Johan Cruijff Schaal (la Supercoupe des Pays-Bas) et le TOTO KNVB Beker (Coupe des Pays-Bas) cette saison et espère la clôturer avec la deuxième place" du championnat, a déclaré le club.


Par Le360 (avec AFP)
Le 24/05/2023 à 13h46