Vainqueurs de la Slovaquie pour leur dernier match de poule, les hommes de Luis Enrique se sont finalement qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro, après un début pourtant difficile dû à deux matchs nuls consécutifs. Un début poussif dont la principale cause a été, selon plusieurs observateurs, l’inefficacité devant le but de l’avant-centre de la Roja, Alvaro Morata. Ce dernier, cible des critiques, a même reçu des menaces de mort. Ce qui l’a poussé à réagir, rapporte la chaine Eurosport dans un article publié ce vendredi 25 juin sur son site internet.
Dans une interview accordée à la radio espagnole Cadena Cope, l’attaquant de 28 ans s’est confié sur les critiques qu’il a reçues depuis le début de l’Euro, estimant que les choses ont largement dépassé les bornes.
"J'ai passé 9 heures sans dormir après le match contre la Pologne. (...) J'ai reçu des menaces, des insultes envers ma famille, des gens qui espéraient que mes enfants allaient mourir... mais je vais bien. Peut-être qu'il y a quelques années, j'aurais été foutu", a expliqué l’attaquant, visiblement touché par ce qui lui est arrivé.
"Peut-être que je n'ai pas fait mon travail comme j'aurais dû. Je comprends qu'on me critique parce que je n'ai pas marqué de but, mais j'aimerais que les gens se mettent à ma place et imaginent ce que c'est de recevoir des menaces, d’entendre des gens espérer que vos enfants meurent… Chaque fois que j’entre dans une pièce, je mets mon téléphone à un autre endroit. Ce qui m'inquiète, c'est ce qu'ils peuvent dire de ma femme, disent de mes enfants. Ils disent tout et n'importe quoi", a-t-il poursuivi.