Filinfo

Foot

Et le gagnant de la C1 est… Manchester City

© Copyright : DR
Kiosque360. Le jeu dédié au management de sport, Football Manager, a simulé la fin de la Champion’s League 2019-2020. Et la victoire reviendra aux Anglais une nouvelle fois.
A
A

Ce sera peut-être la pire coupure que le football mondial ait jamais connue. La crise sanitaire causée par le coronavirus a eu des effets considérables sur toute la planète et les compétitions sportives ont toutes été suspendues. Les instances européennes du football n’ont eu d’autre choix que de suspendre ou reporter leurs compétitions, comme pour l’Euro 2020 qui été repoussé d’une année au lieu de cet été. Mais ce qui est dur, c’est la suspension jusqu’à nouvel ordre de la plus prestigieuse des compétitions européennes et sa petite sœur, la Champion’s League et l’Europa League.

En attendant d’avoir le feu vert des autorités compétentes pour que le football reprenne ses droits, le jeu Football Manager a voulu savoir ce qui se serait passé si jamais la compétition était encore en cours. Football Manager a donc simulé la fin de la campagne 2019-2020 de la C1, selon un article de footmercato.net publié ce lundi et qui reprend le Mirror britannique.
 
Selon le jeu, Manchester City, qui n’a jamais dépassé le dernier carré en vrai, finirait virtuellement champion cette saison. Le club de Guardiola remporterait la finale en battant le Bayern Munich (2-1).

"Ce scénario du jeu de management de sport est évidemment fictif et avait pour but de redonner un peu de piment aux fans de football. Si l’édition en cours devait toutefois reprendre, une telle affiche en finale serait en tout cas envisageable", explique le journal.

L'édition actuelle, devrait reprendre en son temps et on verra si ce scénario sera vérifié. Pour rappel, Manchester City s’est imposé sur la pelouse du Real Madrid (2-1) alors que le Bayern a écrasé Chelsea à Stamford Bridge (3-0), en 8es de finale aller.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot coupe d'angleterre
Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous