Filinfo

Foot

Euro 2020: le programme de ce mardi 29 juin

Le logo et le trophée de l'Euro 2020. © Copyright : DR
Choc à Wembley! Affiche légendaire du football, Angleterre-Allemagne sera le point d'orgue de la dernière journée des huitièmes de finale de l'Euro mardi (17h00), avec en clôture Suède-Ukraine (20h00) pour le dernier ticket pour les quarts.
A
A

Angleterre-Allemagne, c'est un goût de revanche jamais assouvi entre deux géants du football mondial. Surtout à Wembley, temple anglais du ballon rond, où quelque 40.000 supporters sont attendus.

Depuis la finale du Mondial-1966, remportée par les "Three Lions" dans l'ancien Wembley, la Mannschaft s'est vengée maintes fois, de toutes les manières. Mais la rivalité perdure.

D'autant que cette rencontre tôt dans la compétition promet de mettre le perdant dans l'embarras.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw terminerait alors sur une note terne son bail de quinze ans à la tête de la Mannschaft.

Pour son homologue anglais Gareth Southgate, lui-même hanté par son tir au but manqué face aux Allemands en demi-finale de l'Euro-1996, le risque est de se retrouver sur un siège éjectable.

Pour éviter telle déconvenue, l'Angleterre va devoir se ressaisir en attaque, où elle n'en finit pas de décevoir, avec pour symbole un buteur vedette Harry Kane incapable de marquer au premier tour.

Forsberg à l'assaut 
Pour les Allemands, c'est au contraire derrière qu'il va falloir resserrer les boulons: leur défense à trois centraux, qui a encaissé cinq buts en poules, les a mis au bord de l'élimination au premier tour.

Double ration de jaune et bleu à Glasgow pour compléter le tableau des quarts: la surprenante Suède défie l'Ukraine, repêchée comme troisième de groupe.

Le gagnant de ce duel aura l'honneur d'affronter en quarts le vainqueur d'Angleterre-Allemagne.

Les Ukrainiens, sauvés de justesse malgré une seule victoire en phase de groupes (2-1) contre la faible Macédoine du Nord, auront l'occasion de se rattraper.

Avec leur attaquant Andriy Yarmolenko (deux des quatre buts de son équipe), pour incarner leur ténacité, ils feront face à une équipe suédoise qui a compensé l'absence de sa superstar Zlatan Ibrahimovic par une organisation collective bien huilée.

Au classement des buteurs, Emil Forsberg, 3 buts, tentera de refaire son retard sur l'actuel leader Cristiano Ronaldo, 5 buts mais éliminé, et le Tchèque Patrik Schick, 4 buts et toujours en lice.

Le programme des huitièmes de finale joués mardi:

A Londres: Angleterre - Allemagne (17h00)

A Glasgow: Suède - Ukraine (20h00)

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous