Filinfo

Foot

Ezzalzouli rejoindra les Lions de l’Atlas en mars et reçoit une leçon de Hakimi

bdessamad Ezzalzouli, la jeune pépite marocaine du Barça. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a affirmé que l'attaquant du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli intégrera l'équipe nationale en mars 2022. Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse, rapporte qu’Achraf Hakimi a envoyé un message sibyllin à Abde.
A
A

On en sait plus sur le prétendu refus d'Abdessamad Ezzalzouli de répondre favorablement à la convocation de Vahid Halilhodzic pour prendre part à la Coupe d'Afrique des nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le jeune attaquant du FC Barcelone aurait confié au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) son intention de rejoindre les Lions de l'Atlas en mars, mais pas avant, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 1er et 2 janvier 2022.

Dans une interview accordée à Radio Mars, le patron de la FRMF a révélé avoir contacté le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et le coach des Blaugranas, Xavi Hernandez, pour avoir plus d'éléments sur le refus d'Ezz Abde de rejoindre le stage de préparation des Lions de l’Atlas. Ces derniers auraient signifié à Fouzi Lekjaa que la décision de ne pas participer à la CAN a été prise exclusivement par le jeune attaquant et qu'aucune partie au sein du club catalan ne l'a influencé en ce sens.

Lekjaa a également réussi à discuter avec Ezzalzouli, qui lui a expliqué qu'il souhaitait rejoindre les Lions de l'Atlas lors du mois de mars prochain, ce à quoi Lekjaa a répondu en lui affirmant que l'équipe nationale devait primer sur toute autre considération.

Le refus d'Ezzalzouli de rejoindre le groupe de Vahid n'a pas laissé indifférents ses coéquipiers. C'est notamment le cas d'Achraf Hakimi, qui, selon le journal Al Akhbar, a publié une story sur son compte Instagram dans laquelle il s'est pris en photo à côté du drapeau du Maroc, avec comme légende: «Heureux d'être ici». Le message est on ne peut plus clair.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Saud
    Le 01 Jan. 2022 à 10h18
    Ce n'est pas vrai que Abdessamad n'a pas subi de pressions du club . Laporta, super-menteur et Xavi qui doit suivre sa trace avaient des soucis à ce sujet depuis deux mois . Ce qui est vrai ce que le Barça souffre énormément du manque d'effectif puisquqe le Covid vien de frapper au moins 10 joueurs, et des plus importants , sans omettre la grave crise financière que traverse le club depuis déjà plus d'un an et cherche à se débarrasser à n'importe quel prix d'un bon nombre de joueurs achetés à des sommes exhorbitantes qui gonflent la liste des salaires très élevés . Il reste toutefois la confirmation si Ezzalzouli désire vraiment jouer pour son pays ou bien il s'est fait dévorer le cerveau par des spécialites comme Laporta et Xavi la promesse de jouer pour la Roja espagnole, chose considérée comme un "château en Espagne" . Avec Dembélé ça n'a pas marché
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous