Filinfo

Foot

Face à Mazembe, le DHJ se donne le droit de rêver

© Copyright : DR
Kiosque360. Le DHJ revient de loin et espère même décrocher une qualification au tour suivant de la Ligue des Champions africaine.
A
A

Pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, le Difaâ Hassani d’El Jadida affrontera le TP Mazembe à Lubumbashi, ce mardi. Cette rencontre sera décisive pour les poulains d’Abderrahim Talib qui pointent à la deuxième place du groupe, avec 5 points, ex-aequo avec le Mouloudia d’Alger et l’ES Sétif.

Le quotidien arabophone Al Akhbar explique dans son édition du 28 août, que malgré les débuts très peu convaincants, les Doukkalis ont encore une chance pour se qualifier au tour suivant en compagnie de son adversaire du jour. Sauf que ça ne sera pas une promenade de santé. Pour décrocher cette qualification, le plus simple pour le DHJ c’est de gagner et attendre que l’ES Sétif fasse match nul ou tombe face à son voisin algérois.
 
Ce qui rend la tâche encore plus difficile, selon Al Akhbar, c’est que les services consulaires du Congo n’ont pas délivré les visas à la délégation du DHJ à temps. Alors que les dirigeants du club espéraient arriver avec un peu d’avance, ils n’ont atterri à Lubumbashi que dimanche soir et ne pourraient avoir que deux séances d’entrainements sur place.
 
Pis encore, Abderrahim Talib ne pourra pas compter sur ses meilleurs éléments pour cette rencontre. Ni le milieu de terrain Mohamed Ali Bamaemer, ni l’attaquant Ayoub Nanah ne seront de la partie à cause d’un cumul d’avertissements. Le technicien marocain devra puiser dans son banc de touche pour remplacer ces deux cadres.
 
Par ailleurs, les joueurs du DHJ sont conscients de la chance qui se présente à eux ce mardi. Le club a été dernier du groupe pendant très longtemps et a même failli quitter la compétition, mathématiquement parlant, avant de revenir dans la course en battant le Mouloudia d’Alger.   

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous