Le Fath union sport de Rabat va mal. Avec une seule victoire, 5 matchs nuls et 4 défaites, la direction du club a procédé au changement à la tête de l’organigramme, annonçant, samedi 13 novembre, que la présidente déléguée du club, Nawal Khalifa, a été remplacée par l’ancien président, Hamza El Hajoui, de retour quelques mois seulement après son départ, indique le quotidien Al Akhbar du lundi 15 novembre.
Ainsi, le FUS a décidé de coopter Mme Nawal Khalifa en tant que membre du Comité directeur du FUS omnisport en charge, entre autres, de la promotion du sport féminin au sein du club.
Sur le plan technique, le club de la capitale a également annoncé que Jamal Sellami va prendre les rênes de l’équipe première à la place de Mohamed Amine Benhachem, démissionnaire il y a quelques jours. Sa mission sera sans aucun doute d’assurer le maintien puisque le FUS occupe lactuellement a 15e place du classement de la Botola Pro D1.
Hamza El Hajoui, qui avait déjà rempli la même fonction au sein du Comité directeur du FUS durant plusieurs années, a été appelé à la rescousse après trois mois de son départ. Son arme pour remettre le club sur les rails est Jamal Sellami.
L’ancien champion du Maroc avec le Raja n’est pas étranger à la maison FUS où il a passé 3 ans au Fath (de 2011 à 2014) et connaît déjà une bonne partie des composantes du club et les jeunes espoirs de l’équipe, ce qui lui épargnera certainement une longue période d’adaptation et lui permettra de restructurer rapidement l’effectif.