Filinfo

Foot

FC Barcelone: entre Koeman et le président catalan, le courant ne passe pas

Joan Laporta et Ronald Koeman, président et entraîneur du Barça © Copyright : DR
Kiosque360. Au Barça, tout est encore instable. Depuis l’élection de Joan Laporta, le club connait beaucoup de changements et la relation entre ce dernier et Koeman n’est pas la plus cordiale.
A
A

Le FC Barcelone a connu un week-end assez mouvementé et une crise serait en gestation en ce début de semaine entre l'entraîneur et le président. Ronald Koeman a fait une déclaration qui devrait attiser les braises d’une discorde profonde dans la relation avec Joan Laporta, qui avait décidé, après de nombreuses semaines d’hésitations, de garder l'entraîneur néerlandais, recruté par Josep Bartoméu.

Eurosport explique dans un article paru ce 13 septembre que l’ambiance reste froide entre les deux hommes après une interview que Koeman a accordée au quotidien néerlandais NOS. “Ma relation avec Laporta s’est améliorée", a-t-il commencé par répondre avant d’attaquer frontalement son patron. "Mais la semaine dernière, il s’est passé quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l’entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs. Il a trop parlé”, a-t-il lâché dans cette interview. 

Ronald Koeman fait référence à des informations relayées par la presse catalane la semaine passée selon lesquelles la prolongation du Néerlandais, qui est dans sa dernière année de contrat, était soumise à des conditions logiques. Remporter la Liga ou la Ligue des Champions en fait partie, mais aussi la nécessité de repasser en 4-3-3 et de donner plus de temps de jeu à Riqui Puig ou Samuel Umtiti. Un recadrage que le Néerlandais ne semble pas beaucoup apprécier. "Cela peut se faire en privé. J'aime ça quand un président s'engage et pose aussi des questions. Seulement que cela ne devrait pas être dans la presse, c'était le problème", a complété l’ancienne star du Barça. 

Ceci dit, Koeman garde espoir de poursuivre son aventure avec le Barça."Je suis ouvert à l’idée de rester, j’aime ce qu’il se passe ici … Grâce à moi, ce club a un futur", a-t-il avancé. Peu de chance que Laporta apprécie tout cela.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous