Filinfo

Foot

FC Barcelone: Ezzalzouli, nouvelle star des Blaugranas

© Copyright : DR
Kiosque360. Devenu le premier joueur né au Maroc à porter la tunique du Barça, Abdessamad Ezzalzouli est plébiscité en Catalogne. Le coach catalan, Xavi Hernandez, y voit déjà une arme redoutable pour faire revenir le Barça dans la cour des grands, selon le site Footmercato dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Le nouveau FC Barcelone est arrivé. Avec Xavi à la manœuvre, place aux jeunes. En plus d’Ansu Fati, Nico Gonzalez et Gavi, deux hispano-marocains font désormais partie des joueurs qui vont écrire l’histoire du club. Il s’agit d’Ilias Akhomach (17 ans) et Abdessamad Ezzalzouli (19 ans), peut-on lire dans Footmercato ce mardi 23 novembre.

Si le premier est déjà assez bien coté en Catalogne, puisqu'il est annoncé comme une pépite depuis des années déjà, lui qui a fait toutes ses classes à La Masia, en revanche, celui qui a floqué Z. Abde est né au Maroc, arrivé en Espagne à l'âge de 3 ans, n'a commencé à faire parler de lui que très récemment. 

Et pour cause, l'ailier droit est arrivé à Barcelone en provenance d'Hercules (D4) il y a trois mois seulement, à la toute fin du mercato estival, pour renforcer l'équipe B et compenser, notamment, le départ de Konrad de la Fuente, parti à Marseille. 

En quelques semaines, il a convaincu tout le monde en Catalogne, et a été lancé dans le grand bain par l'intérimaire Sergi Barjuan, le 30 octobre dernier, face à Alavés.

Samedi dernier, lors du derby catalan, Xavi a lancé Ezzalzouli dans la bataille en seconde phase. Pendant les quarante-cinq minutes où il a été sur la pelouse, l'international U20 marocain a multiplié les tentatives de un contre un et de débordement sur son côté, apportant énormément de danger à chaque prise de balle.

"Ilias et Abde ont joué un grand match, ce sont des talents et c'est important d'avoir cette génération de footballeurs. Ils nous aideront beaucoup", a déclaré le jeune entraîneur des Blaugranas qui a pour mission de sortir son club du marasme. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous