Filinfo

Foot

FIFA: Fouzi Lekjaa planche sur un Mondial tous les 2 ans

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Gianni Infantino, président de la FIFA. © Copyright : DR
Kiosque360. A l'occasion de la 71e assemblée de la FIFA qui se tient ce vendredi 21 mai, les dirigeants du football mondial discuteront de l'idée de la "faisabilité" d'une Coupe du monde masculine et féminine organisée tous les deux ans. Fouzi Lekjaa, qui soutient cette idée, est chargé de diriger les débats.
A
A

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et membre du Comité exécutif de la FIFA, Fouzi Lekjaa est chargé, par l'instance modiale du football, d’étudier la "faisabilité" d'une Coupe du monde masculine et féminine organisée tous les deux ans, rapporte le quotidien Al Massae du 21 mai.

Avant la réunion de ce vendredi, Lekjaa a participé jeudi aux travaux de la FIFA par vidéoconférence pour discuter de la Coupe du monde, du football féminin, des championnats des catégories juniors, du futsal, du beach soccer, ainsi que les préparatifs de la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar.

Cette réunion annuelle de la FIFA et ses 211 fédérations membres, qui aura lieu ce vendredi, connaîtra également la participation de Hamza El Hajoui, président du FUS, en sa qualité de premier vice-président de la FRMF.

Pour rappel, le Fédération saoudienne de football a officiellement demandé à la FIFA d’envisager d’organiser des Coupes du monde biennales masculine et féminine.

L’idée n’est pas nouvelle, puisqu’il y a deux ans et demi, la Confédération d'Amérique du Sud (CONMEBOL), par la voix de son président Alejandro Dominguez, avait fait la même proposition. En son temps, Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA, avait aussi tenté d'instaurer une périodicité de deux ans.

Arsène Wenger, ex-entraîneur d’Arsenal et actuel directeur du développement au sein de l'instance mondiale, préconisait au mois de mars dernier d'organiser "tous les deux ans" la Coupe du monde.
L'engouement est donc là, reste à Fouzi Lekjaa de définir les pistes de la faisabilité de ce projet.
 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coupe du monde
Marocains du monde Coupe du monde

Mondial 2030: Adebayor remercie le Roi Mohammed VI


2 commentaires /

  • ettalbi brahim.
    Le 21 May. 2021 à 15h04
    Un Grand Salut aux Grands Talents Respectés:Mrs:Gianni Infantino et Faouzi Lekjaa et bonne réussite à la FIFA au service du FOOTBALL Mondial.
  • Citoyen éclairé
    Le 21 May. 2021 à 09h23
    Grand respect pour M. Faouzi Lekjaa: un dirigeant marocain à la carrure internationale qui nous rend fier de par son engagement pour le foot national. Faire entendre notre voix dans les arcanes de la FIFA est un honneur pour un pays comme le Maroc
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous