Filinfo

Foot

FIFA: une compétition panarabe en 2021

Le président de la FIFA Gianni Infantino lors du congrès de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS) le 3 février 2020 à Budapest. © Copyright : AFP
La Fédération internationale de football association (FIFA) a approuvé la création d'une compétition panarabe prévue en 2021 et qui concerne les joueurs locaux.
A
A

Le Conseil de la FIFA s’est réuni le 25 juin 2020 par visioconférence et a pris une série de décisions importantes. Il a ainsi ratifié la création d’une nouvelle compétition panarabe en 2021.

Il s’agit d’une compétition sur invitation pour les équipes nationales masculines des pays arabes, d’Afrique et d’Asie. Elle n’impliquera que les joueurs évoluant dans leurs pays respectifs et se tiendra en dehors des fenêtres du calendrier international des matches.

Cette compétition se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre 2021 et sera organisée par FIFA World Cup Qatar 2022 LLC. Ce sera donc une sorte de répétition générale pour la Coupe du onde. Elle permettra notamment d’utiliser les infrastructures prévues pour la grande messe sportive.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous