Le directeur sportif de l'Allemagne Rudi Völler avait déjà évoqué cette affiche le 2 décembre.
"L'équipe de France va lancer son année 2024 avec la réception de l'Allemagne, en match amical le samedi 23 mars prochain au Groupama Stadium à Lyon (Décines-Charpieu)", confirme la Fédération dans un communiqué.
"Il s'agira de la première rencontre de préparation des hommes de Didier Deschamps pour l'Euro-2024 (du 14 juin au 14 juillet en Allemagne)", poursuit la "3F".
"La rencontre sera diffusée en direct sur TF1 (21h)", précise-t-elle.
A cette occasion, les hommes de Didier Deschamps pourraient effectuer leurs déplacements en train, pour donner "le bon exemple", avait expliqué le président de la Fédération Philippe Diallo en octobre.
Français et Allemands se sont déjà affrontés en match amical le 12 septembre à Dortmund (ouest de l'Allemagne), avec une victoire de la Mannschaft 2 à 1, la seule défaite des Bleus en 2023 avec une équipe de France profondément remaniée et notamment sans le capitaine Kylian Mbappé.
A l'époque, c'est Rudi Völler qui occupait le poste de sélectionneur, assurant l'intérim après la mise à l'écart de Hansi Flick et avant la nomination fin septembre de Julian Nagelsmann à la tête de l'équipe.