"Le sélectionneur Hervé Renard quitte ses fonctions à la tête des Bleues", a publié mardi l'équipe de France féminine sur les réseaux sociaux, quelques jours après un nouvel et retentissant échec en quart de finale des JO à domicile.
Nommé le 30 mars 2023 à la tête des féminines pour prendre la succession de Corinne Diacre, Hervé Renard a un bilan de 26 matches joués pour 17 victoires, 3 matches nuls et 6 défaites.
Il quitte ses fonctions sur deux déconvenues: l'élimination en quart de finale lors du Mondial l'été dernier et lors des JO au même stade, samedi contre le Brésil.
En février, il a emmené les Bleues en finale de la Ligue des nations, perdue contre l'Espagne (2-0).
Selon plusieurs sources, le successeur du technicien de 55 ans sera Laurent Bonadei, 54 ans, son adjoint chez les Bleus, mais aussi en Arabie saoudite. Il a aussi entrainé l'équipe des jeunes du PSG entre 2013 et 2015 et l'équipe de la réserve de l'OGC Nice de 2015 à 2019.
"On a anticipé la suite pour faire en sorte que cette équipe arrive enfin à trouver ce surplus de qualité qui lui permettrait d'être en adéquation avec le travail fourni", avait déclaré vendredi Philippe Diallo le président de la FFF.
"On se laisse quelques semaines pour faire les annonces nécessaires mais on a anticipé, le choix est murement réfléchi, j'ai en tête tout ce qu'il faudrait pour l’équipe de France à l'avenir, ce sera annoncé au moment venu", a ajouté le dirigeant.