Filinfo

Foot

Foot: les résolutions de la FRMF après la réunion de ce jeudi 13 août

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
Les hauts responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se sont réunis, ce jeudi 13 août 2020, et ont pris une série de décisions importantes. Les voici.
A
A

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réuni, ce jeudi 13 août 2020, et a pris une série de mesures.

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a réitéré son soutien au président de l’Ittihad Riadi de Tanger (club le plus touché par le coronavirus en championnat, avec 24 cas), Hamid Abarchane, souhaitant un prompt rétablissement à toutes les composantes de l’IRT et aux malades dans d’autres clubs.

L’instance dirigeante du football national ainsi que la Ligue nationale de football professionnell (LNFP) soutiendront ces équipes dans leurs dures épreuves, a-t-on affirmé.

Le présdient de l'IRT, Hamid Abarchane,  a tenu à remercier Lekjaa et la FRMF, celle-ci a notamment envoyé une unité médicale à l’IRT via la LNFP.

Voici les autres points qui ont été abordés:

Sociétés sportives 

Le président de la FRMF a annoncé que le ministère de la Culture et de la Jeunesse et des sports continuera son aide financière promise aux clubs qui ont répondu à toutes les conditions de création de la Société sportive et ce dès le début de la semaine prochaine.

Football féminin 

Fouzi Lekjaa a rappelé les clauses du contrat-objectifs signé, le 6 août 2020, entre la FRMF, la Ligue nationale de football féminin, les Ligues régionales et la Direction technique nationale pour le développement du football féminin.

Contrat-type des joueurs amateurs 

Le président de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) a présenté un exposé sur le contrat-type qui lieront les joueurs aux clubs amateurs dans le futur. Certaines clauses de ces contrats-types seront amendées par les Commissions Juridictionnelles avec notamment le remplacement du terme contrat par engagement.

Football diversifié

La reprise du championnat national de football en salle (Futsal) a été reporté à une date qui sera fixée par la LNFD (Ligue nationale du football diversifié).

Nouveau SG de la LNFP

A l’issue de cette réunion, et en coordination entre le président de la FRMF et le président de la LNFP, Saïd Naciri, Khalid M’ghafri a été nommé au poste de secrétaire général de la LNFP, alors que Mouad Hajji, ex-directeur des sélections nationales, a été désigné coordonnateur général suite à la fin de son mandat de secrétaire général de la CAF.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous