Dans un article publié, ce dimanche 11 septembre, L’Equipe rapporte que le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a rencontré le représentant de Vahid Halilhodzic, lequel ambitionnait de prendre les commandes des Blues.
«Évincé le mois dernier de son poste de sélectionneur du Maroc qu'il avait qualifié pour la Coupe du monde, une mésaventure qu'il avait déjà connue avec la Côte d'Ivoire en 2010 et le Japon en 2018, Vahid Halilhodzic n'est pas désabusé du monde du foot», souligne le média français.
L’on apprend ainsi que le coach franco-bosniaque aspirait à découvrir la Premier League et succéder à l’Allemand Thomas Tuchel à Chelsea.
«L’homme d'affaires américain a même accepté de rencontrer le représentant d’Halilhodzic et d'écouter son projet, avant d'expliquer qu’il souhaitait mettre en place un technicien anglais et qu’il avait déjà fait son choix, à savoir Graham Potter, officialisé sur le banc des Blues jeudi dernier», indique L’Equipe.
Vahid Halilhodzic a été limogé en août dernier de son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas «en raison des divergences de points de vue entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’entraineur de l’Equipe Nationale A», selon un communiqué de l’instance dirigeante du football marocain.
Entre autres raisons, son animosité déclarée envers Hakim Ziyech. De là à le voir le coacher à Chelsea, il n’y a qu’un pas que Halilhodzic voulait franchir.