Filinfo

Foot

Football européen: les 5 matchs à suivre du week-end

Le Barça écrase le Real Madrid lors du 231e clasico au Bernabeu (0-4). © Copyright : DR
Nouvelle journée de championnat en Europe ce week-end, avec des intérêts différents pour les grosses écuries. Le Barça cherchera une 8e victoire d'affilée à Valence, qui vient de changer d'entraîneur. Le Real madrid et la Juventus tenteront de revenir sur les premières places, alors que le Bayern Munich et le PSG cherchent à creuser les écarts sur leurs poursuivants respectifs.
A
A

Valence CF (9)-FC Barcelone (1) samedi à 19h30 sur BeIN Sports 1

Face à une écurie qui a changé de coach, le Barça peut signer une huitième victoire d'affilée toutes compétitions confondues. Sur une série de 7 victoires consécutives avec une moyenne de 4 buts marqués par match (dont le 4-0 à Madrid dans le Clásico), le Barça a pris encore une dimension supplémentaire en matière de jeu depuis les retours de blessure d'Iniesta et Messi. Vainqueur 6-1 en Coupe d'Espagne avec une équipe B mercredi, Barcelone a fait de ce match à Valence sa priorité de ce début de mois. Valence, décevant 9e de Liga, n'a pris qu'un point sur les 2 dernières journées de Liga. Le nouveau coach Gary Neville sera privé de plusieurs joueurs pour ce choc.

Real Madrid (3)-Getafe (13) samedi à 15h sur BeIN Sports 1

A l'occasion de la 14e journée de Liga, le Real Madrid de Rafael Benitez reçoit Getafe pour un derby madrilène. Relégué à six longueurs du FC Barcelone, le club merengue n'a pas d'autre choix que de venir à bout du voisin s’il veut encore rivaliser avec son rival catalan. Rafa Benitez, qui peut s'attendre à une ambiance électrique au Bernabeu, sera privé notamment des défenseurs Ramos, Varane ou Carvajal. Deux semaines après sa dernière apparition à domicile lors du clasico, la victoire est cruciale pour permettre au Real de rester dans le sillage du Barça.

Lazio Rome (10)-Juventus Turin (5) vendredi à 19h45 sur BeIN Sports 2

Gros match en ouverture de la 15e journée du championnat italien entre la Lazio et la Juve. Sans succès depuis fin octobre, le club romain, qui a reculé au dixième rang, va tenter de se relancer contre une Vieille Dame qui vise un 5ème succès consécutifs en championnat. Cinquième de la hiérarchie, à sept unités du premier de la classe Naples, l'écurie piémontaise veut poursuivre sa remontée pour revenir dans le coup en vue du Scudetto.

Borussia M'Gladbach (4)-Bayern Munich (1) samedi à 14h30 sur BeIN Sports 2

Le Bayern, leader invaincu (13v, 1n) de la Bundesliga, compte 8 longueurs d’avance sur Dortmund à trois journées de la fin de la phase aller. En déplacement à Mönchengladbach, les coéquipiers de Mehdi Benatia ne pourront pas compter sur Arjen Robben, David Alaba, Thiago Alcantara, Mario Götze, Franck Ribéry, Douglas Costa et Juan Bernat, tous blessés ou convalescents. Malgré cette liste impressionnante, Pep Guardiola pourra aligner une équipe compétitive pour ce duel d’européen.

Nice (5)-Paris-Saint-Germain (1), vendredi à 19h30 sur BeIN Sports 1

Ce vendredi, le champion de France se rendra à Nice, et si les joueurs de Laurent Blanc ne redoutent pas particulièrement ce déplacement, les Aiglons aimeraient bien leur montrer de quoi ils sont capables. Le Gym réalise une première partie de saison rafraichissante, et avec un jeu de possession souvent agréable à voir. Claude Puel rêverait de voir son équipe rivaliser avec le PSG et revenir dans les hauteurs du classement.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous