Filinfo

Foot

Football féminin: la FRMF vise 80.000 pratiquantes à l’horizon 2024

L'équipe nationale féminine de foot des jeunes. © Copyright : DR
Kiosque360. C’est un véritable plan Marshall que la fédération prépare pour booster la pratique du football féminin au Maroc. Au menu, la formation d’entraîneurs et la refondation des sections féminines des clubs de la Botola.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) envisage d’élargir la base des pratiquantes du football féminin à 80.000 d’ici 2024. C’est ce qui ressort d’un document exclusif du quotidien Al Massae du 20 juillet.

Ce plan d’action est le fruit de plusieurs négociations entre la fédération et le gouvernement, visant à sortir le football féminin de son marasme actuel pour le faire entrer dans l’ère du professionnalisme.

Pour atteindre cet objectif, la fédération, en concertation avec le DTN et les responsables des différentes catégories des sélections nationales féminines, formera 1000 entraîneurs (res) pour élargir la base de la pratique des footballeuses.

Khadija Illa, la présidente de la Ligue nationale de football féminin, a plaidé pour un plan ambitieux pour rehausser la pratique au niveau des clubs et créer un championnat féminin compétitif qui servira de réservoir pour le recrutement des joueuses de talent en équipe nationale.

La fédération dispose des fonds nécessaires pour mener sa nouvelle politique. En plus de l’aide du gouvernement, la Fifa a débloqué de l’argent pour rehausser le niveau de la compétition féminine.

La Fifa a prévu de débloquer près d’un demi-million de dollars pour les fédérations qui souhaitent faire relever le niveau du football féminin, et annoncé offrir des prêts sans intérêts pour des montants variant entre 500.000 et 5 millions de dollars.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous