Filinfo

Foot

Football féminin: le président du DHJ-dames suspendu à vie

Des joueuses du Difaa d'El Jadida. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président du Difaa d’El Jadida, section féminine, a été suspendu à vie pour avoir fait du chantage à des joueuses à chaque fois qu'elles vont signer ou renouveler un contrat.
A
A

La commission d’éthique à la FRMF a décidé de suspendre à vie Abdellah Ghlida, président du DHJ section féminine, et de lui infliger une amende de 100.000 dirhams. Le quotidien Assabah daté du 13 mai explique que ledit président a fait du chantage à ses joueuses en réclamant de l’argent contre la signature ou le renouvellement de contrat.

Pour rappel, c’est la FRMF qui prend en charge l’ensemble des rémunérations des joueuses et des staffs techniques, dans le cadre de la professionnalisation de la discipline. Le salaire minimum accordé par la FRMF est de 4000 dirhams pour la première division et 2500 dirhams pour la division inférieure. 

Abdellah Ghlida menaçait ses joueuses de rompre leur contrat s’il ne recevait pas la somme convenue. La commission d’éthique a notifié sa décision au président incriminé pour lui permettre de faire appel, dans la semaine, contre cette sanction, comme les prévoit la réglementation. 

La commission d’éthique a aussi suspendu pour une année ferme Mohamed El Abdi, président du club Afak Khenifra, qui a formulé des soupçons concernant les décisions prises par les commissions de la FRMF. Ce dernier a fortement critiqué le projet de football féminin lancé par la FRMF et il lui prédit un échec cuisant à cause de la façon avec laquelle l’ensemble est géré.

Mohamed El Abdi a préféré porter plainte contre la FRMF et ne pas faire appel. Il a exprimé d’ailleurs son incompréhension par rapport à sa suspension alors qu’il avait déjà démissionné, lui qui a attendu 5 mois avant la décision de la commission.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous