Filinfo

Foot

Football féminin: malgré les aides, les salaires des joueuses et staffs restent très bas

Le onze de l'équipe nationale féminine en 2020. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour assurer un véritable décollage du football féminin au Maroc, la FRMF va subventionner les budgets des clubs et les salaires des joueuses et staffs techniques. Des aides soumises à des conditions strictes.
A
A

En concertation avec la Ligue nationale de football féminin (LNFF), la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé le cahier des charges se rapportant aux saisons 2020-2021 et 2021-2022 en conformité avec l’esprit de la loi 30.09 relative à l'éducation physique et aux sports, informe le quotidien Al Massae du 25 novembre.

Il en ressort que les sections féminines de clubs ont désormais l’obligation de créer des équipes de U17 et U15. Les premiers participeront au championnat national et les seconds joueront au niveau des ligues régionales.

La fédération a fixé le salaire des entraîneurs des U17 à 6000 DH qu’elle prendra en charge, laissant aux clubs la possibilité d’y ajouter un bonus. Quant au salaire des entraîneurs des U15, il se situe entre 2600 DH et 3000 DH, avec un minimum de 2600 DH pour le staff technique, rapporte Al Massae.

Concernant le salaire des joueuses de la division d’élite, il a été fixé à un minimum de 3500 DH, contre 2600 DH pour celles évoluant en D2. Pour aider ces clubs, le cahier des charges prévoit une aide de la fédération à concurrence de 70% de leurs budgets, sous condition de respecter les règles de transparence et de bonne gestion.
 
Ainsi, la fédération a fixé une subvention qui s’élève à 1,2 MDH pour les clubs de l’élite, contre 800.000 DH pour ceux de la deuxième division. Al Massae rappelle, que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a annoncé que la saison 2020-2021, qui démarrera les 19 et 20 décembre, connaîtra le lancement de Botola Pro de cette catégorie, appelant tous les intervenants à contribuer à la réussite de ce grand chantier.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Football féminin
Foot Football féminin
Foot Football féminin

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous