Filinfo

Foot

Foot/Portugal: pas de public finalement pour la dernière journée de championnat

L'emblème de la Liga NOS, championnat portugais de football. © Copyright : DR
Les matches de la dernière journée du championnat portugais de football, le 19 mai, se dérouleront finalement sans public, a annoncé lundi la Ligue portugaise, estimant "impossible" d'organiser ces rencontres dans de bonnes conditions sanitaires à courte échéance dans le contexte de pandémie de Covid-19.
A
A

La Ligue de football avait annoncé la semaine dernière que la 34e et ultime journée du championnat se déroulerait avec du public dans les stades, dans une limite fixée à 10% de la capacité des enceintes pour éviter des contaminations au nouveau coronavirus.

Mais faute d'instructions depuis lors des autorités sanitaires, "il est impossible de préparer" ce retour en sécurité du public en un délai aussi court, a regretté la Ligue dans un communiqué.

L'accès des stades devait être exclusivement réservé aux supporteurs des clubs qui jouaient à domicile, munis d'un test négatif. Un critère qui constitue "une entorse à la vérité sportive et à l'équité entre les compétiteurs", a encore expliqué la Ligue.

"Les conditions de sécurité, d'équité et logistiques ne sont pas réunies pour la réalisation de tests pilotes avec (le) public lors de la dernière journée", a-t-elle tranché.

Lire aussi: Le Portugal s'apprête à accueillir touristes et supporters britanniques

La saison en cours connaît déjà son champion, le Sporting Portugal, sacré mardi dernier à Lisbonne pour la 19e fois de son histoire, une première depuis 2002, en s'imposant face à Boavista (1-0).

Les célébrations du titre, qui se sont poursuivies dans la nuit de mardi à mercredi dans la capitale portugaise, ont été vivement critiquées en raison d'un manquement aux règles sanitaires et d'une certaine impréparation.

"Ceux qui doivent prévenir ne l'ont pas fait, aussi bien les entités responsables que les citoyens", avait estimé, inquiet, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa.

Le 29 mai prochain, des milliers de supporters britanniques sont également attendus à Porto (Nord) pour assister à la finale de Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea après que la rencontre initialement prévue à Istanbul a été relocalisée au Portugal.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous