Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa prône la formation régionalisée des jeunes footballeurs

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a demandé que les ligues régionales s’attellent à la formation des jeunes pour développer le football national sur des bases solides.
A
A

Fouzi Lekjaa a demandé aux responsables des différentes ligues régionales de football de mettre l’accent sur la formation pour rehausser le niveau du football à l’échelle des régions. Le président de la FRMF a précisé que l’édification des centres de formation régionaux va beaucoup aider au développement de la pratique du football, comme nous le rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 22 avril.

Il a aussi promis que la FRMF fera en sorte de construire un centre de formation dans chaque région comme ce qui a été déjà fait à Saidia, Beni Mellal et Laâyoune. Les responsables des différentes ligues régionales de football ont été informés que la FRMF est sur le point de signer un partenariat avec une entreprise de BTP pour la construction des sièges des ligues. 

Durant la rencontre que Fouzi Lekjaa a tenue avec les responsables des ligues régionales de football, à Maamoura, il leur a aussi demandé d’organiser des matchs et des tournois pour les catégories des jeunes. Ceci permettra de dénicher les talents, comme le précise le quotidien. Aussi, il a été décidé, pour assurer une meilleure gouvernance, d’organiser un concours pour choisir le futur secrétaire général et le responsable financier de chacune des ligues. 

Par ailleurs, la direction technique de la FRMF va accélérer le rythme des visites des différents clubs de la Botola pour juger le travail fourni, notamment dans la formation. Les rapports qui seront remis à Osian Roberts et à Fouzi Lekjaa seront déterminants pour l’élaboration de la prochaine feuille de route qui vise à remédier aux carences relatives à la formation. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous