Filinfo

Foot

Fraîchement acheté par les Saoudiens, Newcaslte va acheter des stars du foot

Les Parisiens Keylor Navas et Mauro Icardi dans le viseur des patrons saoudiens de Newcastle. © Copyright : DR
Kiosque360. Mal en point en championnat anglais, avec seulement trois points à son compteur au bout de sept journées, le club de Newcastle pourrait vivre une véritable renaissance à partir du prochain mercato. Son rachat par un fonds saoudien pourrait entraîner l’arrivée de plusieurs stars du ballon rond.
A
A

Même s’il a réussi à rejoindre l’élite après plusieurs années de purgatoire, le club mythique de Newcastle n’arrive toujours pas à percer en Premierleague et occupe actuellement l’avant-dernière place du classement, avec trois points seulement à son compteur. Une situation qui pourrait radicalement changer à partir du mois de janvier.

Les nouveaux propriétaires du club, le fonds souverain saoudien, envisagent de réaliser un mercato "grand luxe" l’hiver prochain, rapporte RMC Sport dans un article publié ce dimanche 10 octobre sur son site internet.

Le nouvel investisseur envisage de racheter 80% du capital du club via un premier investissement de 350 millions d’euros. Le fonds saoudien pourrait ensuite rajouter un chèque de 220 millions pour renforcer l’effectif du club lors du prochain mercato avec comme objectif de concurrencer le big four à court à moyen terme, nous informent nos confrères français.

Pour étoffer leur équipe et lui éviter en premier lieu une relégation cette saison, les nouveaux investisseurs souhaitent donner la priorité au rachat de bons joueurs dont la carrière est à l’arrêt. Et pour ce faire, les investisseurs ciblent le Paris Saint-Germain avec deux de ses joueurs qu’ils estiment achetables. C’est ainsi qu’ils ont jeté leur dévolu sur l’attaquant argentin Mauro Icardi, grandement concurrencé actuellement par le trio composé par Mbappé, Messi et Neymar.

Autre cible parisienne de Newcastle, le gardien costaricien du PSG Keylor Navas, qu’ils estiment en difficulté depuis l’arrivée du gardien italien Guianluigi Dionnarumma.

Outre ces deux Parisiens, Newcastle pourrait également recruter l’attaquant uruguayen de Manchester united, Edinson Cavani, qui n’entre plus dans les plans de Solskjaer depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo cet été. Le même scénario pourrait se jouer avec le Brésilien Philip Coutinho, qui ne trouve pas sa place dans le FC Barcelone de Ronald Koeman.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous